mardi 18 septembre 2007

Test ADN

Quelques petites précisions concernant la future loi sur l'immigration que veut mettre en place Mr Hortefeux.
A savoir le test ADN destiné à prouver le lien de parenté entre 2 individus dans le cadre du regroupement familial et qui ne sera pas obligatoire, il servira seulement à appuyer le dossier, alors lorsque l’on sait la difficulté qu’il y a pour qu’un dossier soit accepté autant dire que ce test est obligatoire… Mais ce test, qui le paye ? et bien ce test sera à la charge du demandeur pour une somme allant entre 150€ et 1000€… la voila donc notre immigration choisie… de plus, la personne voulant rejoindre sa famille devra passer un test de français (ainsi que d’éducation civique), si le test n’est pas convainquant alors il devra passer une formation de 2 mois dans son pays.
La dernière chose aberrante, c’est qu’une loi de 1995 interdit ce genre de test sur les français, c est à dire qu’un père de famille ne peut demander un test ADN pour vérifier que ses enfants sont bien les siens, donc pourquoi cette loi devrait être différente pour un étranger…surtout dans le pays de droits de l’homme…
Et tous ca pour quoi ? Pour éviter de faux regroupements familiaux qui ne sont apparemment qu’une très infime part de l’immigration, donc la vrai raison, à mon avis est bien une question d’immigration choisie…mais bon peut être suis-je trop réfractaire à tout ce qui est test ADN, c’est peut être bien, ça a déjà fait ses preuves pour retrouver les scooters volés

6 commentaires:

NJoub a dit…

Moi personnelement, je dirais qu'il faut certains contrôles à l'immigration, mais le test adn, c'est n'importe quoi.
Je pense que c'est effectivement une infime partie de l'immigration qui est en position de fraude.
Dans tout ce qui est proposé par le gouvernement, il y a de bonnes choses, comme l'obligation d'avoir un logement et un revenu suffisant pour l'accueil de toute la famille. Ca me parait important ça.
Par contre, le test adn.... c'est du flicage. Et quand on dit effectivement "pas obligatoire", il est évident que ça sera sous entendu, le mec qui ne le fera pas, il pourra toujours attendre, peut être son petit fils pourra le rejoindre dans 50 ans...

Je suis sûr que si on demandait directement aux personnes concernées leur avis ça irait mieux. Et dans ces personnes, je parle d'une part des candidats à l'immigration mais aussi d'autre part des personnels des services d'immigration qui doivent en voir des belles depuis des années dans leur service et qui ont certainement des idées plus simples et plus claires que Hortefeux & Cie

c0rle0ne a dit…

je pense qu'il faudrai aussi arrété de traité les immigré comme des chiens, parce que quand je vois qu'on a demandé a ma femme de venir 3 mois avant l expiration de sa carte de sejour pour la renouveler (carte qu'elle a mis 8 mois a avoir et qui est renouvlable tous les ans)et qu'elle y est allé à 8h00 du mat (ca ouvre a 9h00) faire la queue dehors et quelle est passé a 11h30 pour qu'on lui donne un imprimé lui disant de venir debut novembre (tot pour pa trop "attendre"...) avec moi et quelques papier, je pense que c est inadmissible, un courier suffirai, cela eviterai au gens de perdre des journées, de prendre des congés rien que pour ca...c est du n'importe quoi...je sais que je devis un peu de l adn mais c etai juste pour donné un exemple d amélioration qui pourrait etre fait...et aussi poussé un coup de gueule...

Mick a dit…

Pour ma part le mot ADN me fait peur. Peu-être sommes nous paranos à force d'être surpris par ce gouvernement, mais je suis assez d'avis que cette loi n'a peu seulement pour objectif de limiter les abus. A mon avis si cet ammendement est accepté, on va en manger du test ADN à toutes les sauces par la suite.
Et puis ça pose quand même de sacré s problèmes. Un père pourrait découvrir qu'en fait son fils n'est pas génétiquement le sien. J'entendais aussi à la radio le problème de la réalisation des ces tests et de l'acheminement des résultats : a priori ils seraient réalisés dans le pays d'origine... et qui se chargera de ramené les prélevement ou échantillons ? Ils prennent pour arguments la non authenticité de documents d'états civils dans les pays d'originies, mais qu'en sera-t-il des échantillons ? Comment est-ce qu'on va prouver que l'échantillons à été prélevé sur la bonne personne ? On va envoyer des gens sur place....

NJoub a dit…

Moi je vais dévier aussi, mais pour moi on est dans la continuité de tous les comportements assez méprisants et agaçants de l'autorité en France.
Et là j'attaque évidemment les flics.
C'est à dire que dans le principe on est d'accord sur presque tout finalement :
- test alcoolémie
- contrôle de papiers
- controle de vitesse
- expulsion de certains etrangers
- controle de l'immigration
etc etc

Mais il y a la façon de le faire !
dès qu'ils rappatrient quelqu'un ça finit en scandale dans les avions, tout le monde dit avoir honte du comportement des flics qui accompagnent... Les contrôles de police, on les connait aussi ! pas trés sympathique.
Et là avec leur truc ADN et autres mesures, c'est dans le même ordre d'idée, vivement un reportage d'ASI sur ces fameux tests s'ils se mettent en placent, à mon avis il y aura de quoi redire...

c0rle0ne a dit…

La loi est passé au gouvernement...manque plu que le sénat qui accepte...
Honteux je trouve.

et c est clair que ca pose de sérieu probleme, notament un pere qui peut apprendre que son fils n'est pas le sien. et comment faire pour kelkun qui a été adopté...il n ' y aucun lien adn, donc un enfant adopté ne pourra pa rejoindre ses parents...
enfin bref...vive l air sarko, biento de toute facon il aura un fichier avec l adn de tou le monde...à l allure ou il va

Mick a dit…

A noter quand même que le test n'est en aucun cas obligatoire. Donc pas de problème pour les enfants adoptés.
Evidemment on peu s'attendre à ce que dans la pratique il soit quasi-obligatoire s'il permets de dimininuer considérablement les délais.