jeudi 26 juillet 2007

Tour de France

Rasmussen out !
Alors ça franchement je le voulais vraiment !

C'est clair que cette année c le fiasco mais moi je suis optimiste pour la première fois depuis longtemps.
Par contre là où je trouve qu'ils se planteraient c'est de donner le maillot jaune à Contador...

Moi j'annulerais le maillot jaune cette année, tous les maillots d'ailleurs.

Et les dernières étapes, ça ne serait plus que des "critériums"....

Et pis voir Jalabert traiter les gonzes de tricheurs, ça me fait bien marrer... Comme s'il était à l'eau claire lui ! :)

3 commentaires:

c0rle0ne a dit…

je suis daccord avec toi! jannulerai tous les maillots.
Je pense que l'on ne voit qu'une petite partie de l iceberg.

Mick a dit…

Comment veux-tu enchainer des étapes si éprouvante pendant des jours d'affilé. C'est simple, c'est impossible. Je connais pas mal de personne qui pratique le vélo a différents niveau. Physiquement, c'est impossible de tenir sans prendres produits. Légaux ou pas d'ailleurs. Au niveau de la récupération c'est invraissemblable. Une connaissance travaillais dans un hotel ou le tour faisait étape, le soir c'est clair que les mecs sont dépités. Et le lendemain ils sont frais comme des cardons. Tout ça en moins de 12H.
Je pense qu'il faudrait dimininuer le niveau du tour, faire une étape tout les deux jours par exemple, ou réduire la longueur des étapes.
Pour le Tour 2007, certains suggère carrément de tout arrêter, et de réinvestir l'argent économisé (les primes des joueurs) dans la lutte contre le dopage. Mais bon, quand on sait que le dopage va plus vite que la recherche... Ca fait peur.

NJoub a dit…

Trop dur je ne pense pas, par contre les gars ne partiraient pas à 11h 12h et arrivée à 17h pour la télé...
Ils partiraient trés tôt, arriveraient parfois trés tard...
Ils auraient de grosses défaillances, genre moreau qui s'est desagregé complet.

C'est clair que les mecs qui enfilent les cols trankilou, c'est impossible ! (et là on remonte jusqu'aux hinault, merckxx et compagnie, sans parler de indurain, armstrong, riis, ullrich, pantani etc)

Un tour "propre", ça serait une valse du maillot jaune, pas un type qui le tient pendant des jours et des jours.

C'est ce que tout le monde attend et c'est faisable, je suis quasi persuadé malgré tout ce qui se passe que 90% des coureurs français sont clean, c'est trés trés surveillé en France.

Il faudrait que tous les pays fassent de même. L'UCI veut descendre les organisateurs du tour pour récuperer l'épreuve. C'est la seule course indépendante.

Je pense que les enjeux économiques derrière sont énormes.
Un truc à arrêter complétement aussi je pense, c'est les entrainements en solo... Il devrait n'y avoir quasiment que des entrainements "en équipe".

Et puis pour finir, disons que le cyclisme reçoit grave parce qu'il essaie de s'améliorer mais tous les sports sont touchés, et notamment le foot.