lundi 23 juillet 2007

Drame et effervescence

Le drame du car polonais dans la descente de Laffrey (que je connais trés bien !) est terrible : 26 morts, et certainement 12 blessés trés limites et gravement brûlés...
C'est une route trés dangereuse depuis des années, et quasiment rien n'a été fait....

Enfin bref, du coup ça a été l'effervescence ici, et notamment au CHU où Naboléon en personne est venu !

Comme toujours, un drame puis indignation, puis mesures... et quelles mesures ?
On verra !

Alors que le danger est présent depuis des lustres et que les maires n'arrêtaient pas d'alerter...

3 commentaires:

Mick a dit…

On l'a trouvé la solution, c'est de donner un Kepi à Izma (j'écorche sans doute son nom) !
Cette dame de 60ans se plante depuis de nombreuses année au sommet de la cote et note sur son calepin tout les véhicules qui prennent la descente en toute illégalité. Elle se charge ensuite de contacter l'employeur pour lui signaler la faute.
Mais aujoud'hui elle n'a aucun pouvoir si ce n'est l'intimidation.

c0rle0ne a dit…

javai loupé cette info de dame izma.
En tous cas c est sur kelle est périeuse cette descente/monté, c est quand meme grave de prendre ca avec un bus chargé de passagé...

NJoub a dit…

Moi je dis que étant donné que les trois accidents de car qui ont eu lieu (46, 73 et 2007) étaient des cars de pélerins de la salette, pourquoi ne pas mettre (si ce n'est déjà fait) un ENORME panneau à la salette demandant aux chauffeurs de ne pas prendre la descente de Laffrey, photos des accidents précédents à l'appui.
Je pense que plus aucun ne prendrait laffrey...