mercredi 18 juillet 2007

Et oui ....

Les déclarations de sarkozy hier sur le tour :
"Le Tour de France est un événement populaire qui présente la France au monde entier, il fait partie des petits bonheurs de nos compatriotes"

Analyse :
"Le Tour de France est un événement populaire" : donc je dois m'y montrer
"il fait partie des petits bonheurs de nos compatriotes" : c'est le genre de truc d'été qui leur fait oublier ce qu'il se passe à paris, ça occupe la populasse et comme ça elle ne pense pas trop.

Ce petit tour de sarkozy sur la grande boucle est trés significatif de sa méthode, faire le sympa, se montrer, souriant, proche de tout le monde, ça tutoie à tout va etc etc.

Culte de la popularité, culte de la personnalité...

2 commentaires:

c0rle0ne a dit…

Et c'était pas mal aussi le super concert (organisé par sarko) sur le champ de mars avec cerise sur le gateau concert de M.Polnareff qui apparait avec le drapeau francais en guise de cape et qui remercie Mr Sarko. Je trouve tous de meme fort qu'un mec qui s'est enfui de la france pour des probleme fiscal soit le clou de la soirée du 14juillet....surtout en plein vote du paquet fiscal, bravo!

NJoub a dit…

ça aussi c'est pour amuser la populasse...

Comme c'est écrit sur le monde.fr, sarkozy a supprimé l'allocution du 14 juillet en disant que ça servait juste à parader sans rien dire, mais finalement il est le président qui a le plus parader un 14 juillet, et le plus parlé pour rien dire...