vendredi 11 avril 2008

Poème du jour !

La France,
Ce cher pays de mon enfance
Aux lois des marchés, aux sans vertu
C’est fourvoyé et s'est perdu
Liberté, égalité et fraternité
Devenus de vagues mots oubliés

Comment vivre au pays des lumières
Si les volets restent clos
Avec quel genre de prières
Pourrons-nous sortir de cet enclos
Tête basse nous voyons, chaque jour que nous vivons
Des droits bafoués, des libertés violées

J'ai vu notre police interdire
J’ai vu notre police bannir
Des drapeaux de paix pour le Tibet
Que quelques rêveurs brandissaient
Le tend du passage controversé
D’un soit disant symbole de paix

Je vois notre pays se vendre
Au plus offrant de ces brigands
Autant oui OTAN directement
Armer les mains de ces tyrans
Pour que partout dans le monde
Ils sèment douleur et cendres

Et puis surtout je ne vois pas
Pas plus de révolte que ça
Quand les élites se trompent et se fourvoient
Qui peut alors intervenir et réagir
Chacun de nous en a le devoir
Et à nous tous nous en avons le pouvoir

1 commentaire:

c0rle0ne a dit…

bravo joub!
manque plus que la musique ;)

super texte en tous cas