vendredi 14 septembre 2007

Gangs of Paris

On parle beaucoup des guerre des "gangs" de banlieue en ce moment mais c'est apparemment une fois de plus de la médiatisation déplacée...
Hier dans "c'est dans l'air", un flic disait que ça fait 10 ans qu'il y a des trucs comme ça. La différence c'est que maintenant ils viennent dans Paris, et c'est pour ça qu'on en parle à la télévision.

Le pire, c'est que les jeunes blaireaux qui font ça (14 à 22 ans...) ils cherchent les télés etc et c'est donc pour ça qu'ils vont dans Paris...
Le flic disait qu'il y avait avant une brigade de 9 flics pour tout le 93 pour enquêter et prévenir ces affrontements de masse... Mais cette unité a été démantelée.
Ce qui est assez drôle, c'est que comme ils le soulignaient hier, un des tournants de la campagne presidentielle a été pris après les affrontements de la gare du nord, où Sarkozy en avait fait des tonnes, disant que s'il était élu ça serait fini.
Hors non seulement ce n'est pas fini mais en plus, quand on demande au gouvernement un bilan, ils disent que c'est trop tôt alors que Sarkozy est à l'intérieur depuis des années !

A mon avis on est pas près de voir ces phénomènes s'arrêter... Les journalistes étaient allé voir deux trois membres de "gangs", les merdeux se sont des desoeuvrés qui peuvent pas aligner 8 mots... Ca fait vraiment pitié et ce n'est pas encourageant pour les années à venir. Les journalistes auraient dû aller voir les parents, voir s'ils sont au courant de ce que fait leur mioche et ce qu'ils font contre ça...

Ensuite, il est aussi à noter que dans certains quartier, les "gangs" tiennent le pavé pour assurer le traffic de canna, à mon avis ça arrange bien les politiques puisque à ce moment là le quartier "semble" plus calme. Moi pour ça, je serais pour la dépenalisation des drogues douce et stopper ce marché sous terrain. Après si certains mecs veulent passer aux drogues dures, ben c'est leur problème.

En tout cas voir ces désoeuvrés de la banlieue parisienne, c'est affligeant, on dirait que ce n'est pas le même pays que le nôtre... Ils servent à rien ces gars là.
Le problème c'est que les médias leur font la part belle alors qu'il faudrait les ignorer totalement.

3 commentaires:

c0rle0ne a dit…

justement je pense que le problème est bien la, c est qu'il ne servent à rien donc ils font ca

NJoub a dit…

moi je ne leur trouve pas d'excuses. Le truc de dire qu'ils sont pauvres etc y'en a marre. Les mecs ont tous des portables, ils sont habillés avec des fringues de rapeurs qui coutent un oeil etc

Seulement quand tu les entends parler déjà c'est clair qu'ils trouveront jamais un taf, et pas parce qu'ils sont noirs ou arabes, ça c'est des conneries, mais qd tu sais pas aligner deux phrases ben tu peux pas faire grand chose c'est clair.

Les responsables N°1, c'est malheureux mais ce sont les parents... et apèrs ben c'est de notre faute à tous, parce qu'on laisse faire beaucoup de choses, notamment au niveau des médias qui montre que des conneries... (d'ailleurs c'est là qu'on voit l'importance du site "arrêts sur images" pour au moins pointer un peu ça).

La télé elle refléte plus aucune valeurs, c'est un ramassis de conneries et les français en redemmande ... Le but de tous ces branleurs c'est de passer à la télé, de faire les stars...

Mick a dit…

Ca fait 15ans même.
Voir la video du Prof. Madelin.