Vous avez dû avoir ce chiffre qui vient de tomber, plus d'un homme sur deux habite en ville...
Ce chiffre symbolique je le trouve terrible...
Ca marque vraiment la fin d'une ére et le début d'une autre... Le basculement de l'homme dans le monde de la ville.
On a maintenant l'impression que certains films qui parassaient exagérer n'étaient finalement pas si loin du but... On va bientôt avoir des gotham cities :)
En tout cas moi ça me plait pas du tout ! Moi je veux m'en éloigner le plus rapidement possible de la ville... Le problème c'est que le travail est en ville. Ce qui est dommage parce que finalement beaucoup de gens pourraient travailler de chez eux (particulièrement nous en informatique).
Peut être que les mentalités sur ce sujet évolueront mais en France j'ai peur que ça prenne beaucoup de temps, parce que chez nous, le plus important c'est la présence, pas le travail fait !
jeudi 28 juin 2007 à 09:51
Urbanisation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Oui le travail est distances peut etre bien des fois. Celà étant dit je vois que quand t'es plusieurs sur le meme projet, c est mieux d'être présent au meme endroit, ca facilite les choses.
Sinon concernant ces stats, moi je serai curieux de savoir l'évolution du nombre de villes, parce que je pense que ces dernières décénie beaucoup de villages sont passé au statut de ville. Plus de gens sur terre=donc forcément plus de ville. mais peut être que je me trompe.
J'avais également entendu ce chiffre. Et je partage ton avis. Je suis attristé par ça.
Après il y'a ville et VILLE. Le seuil est de 2000 habitants en France. Pour moi une ville de 2000 habitants c'est comme un village, on est loin des buildings, de la pollution, du stress, etc...
Ce chiffre découle également de nos activités qui changent. Les métiers évolue et beaucoup se perdent. Et ça ça me désole encore plus. Franchement parfois je pense à repartir au "pays", et vivre d'un activité artisanale quelquonque, du betails, de la culture, etc... Mais on est en train de tuer tout ces métiers avec l'évolution de l'industrie et de la merde qu'on nous mets dans notre assiette. Enfin ça c'est un autre sujet, je ferais sans doute un billet la dessus un jour histoire de me défouler !
C'est vrai que voir disparaitre tous les métiers d'antant, toute la philosophie de l'époque (même si les gens finalement n'en avaient pas conscience...) et ben c'est pas joli ....
On est la dernière génération qui a encore un lien avec tout ça, mais nos enfants, ça sera pas le cas malheureusement.
enfin en tout cas moi je trouve ça malheureux.
oui , nous faisont parti des générations qui ne se sont pas lancer dans ces activités. Je ne dis pas que c'est notre faute, celà est plutot dû aux orientation scolaire etc...a note epoque (scolaire), c'etait la classe de faire informaticien, maintenant on est les manar de la création abstraite :)
vive jp pernaud!
Enregistrer un commentaire