mercredi 13 juin 2007

rien ne va plus !

Le PS implose !

Là ça devient grave, royal qui tel à Bayrou, le ps (et hollande) qui la désavoue ! Scores en baisse à chaque élection, Besson, le traitre, qui plante des couteaux dans le dos :) (cf la gauche envisageait aussi une hausse de tva d'après lui), des leaders transparents dans la campagne aux legislatives, rien ne va plus !

C'est dramatique parce que d'une il va y avoir une opposition faible en nombre mais de deux une opposition plus que faible en qualité et en répartie !
A l'assemblée ça va être un massacre...

J'espère que Hollande va se faire lourder, il serait GRAND TEMPS ! Il n'a jamais été à même de gérer l'après Jospin... Lequel Jospin aurait dû revenir ! Devrait REVENIR ! DOIT REVENIR ! Il faut absolument un leader de gauche crédible...

Comme titrait yahoo, c'est la "désunion sacrée" !

ça promet !

1 commentaire:

Cedric a dit…

Je crois surtout que la politique devient de plus du grand spectacle au détriment d'un vrai débat de fond...

Entre les photos de Sarkozy dans le yacht de son "ami", les déchirements publics du couple Royal/Hollande (à lire dans le livre "Femme Fatale" que je n'ai pas lu, d'ailleurs le couple réclame 150 000€ de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée), c'est du grand n'importe quoi.

Le problème chez les Socialistes c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver une personne qui les rassemble, comme Mitterrand en son temps.
Au contraire des militants de l'UMP qui dans la continuité de Chirac, ont trouvé leur figure de proue en la personne de Sarkozy.

Le PS risque d'imploser car il y a sans doute trop d'éléphants pas encore prêts à rejoindre le cimetière et toujours désireux de jouer leur carte personnelle.
Trop de courants qui s'opposent, entre un Strauss Kahn proche du MoDem et un Fabius près de la gauche anti-libérale, il y a un écart.
Qui risque d'être trop grand pour faire tenir le parti en équilibre.
Sans compter que certains au sein même du parti commencent à en avoir marre que le premier secrétaire et la candidate battue soit de la même famille ..;