C'est avec grande surprise qu'hier, en regardant tranquillement l'émission Arrêt Sur Images enregistrée sur mon Mythtv, j'ai vu Daniel Schneidermann prendre un ton quelque peu inquiètant en fin d'émission. Il nous annoncait, en cette dernière diffusion de la saison, que pour la première fois en douze ans il ne savait pas si Arrêt Sur Images serait reconduite en septembre. Il se voulait tout de même confiant, ne voyant aucune raison à cet arrêt.
Il avait bien vu. C'est avec une grande tristesse que j'ai lu son post annoncant la fin de l'émission. Surtout quand on voit comment celà s'est déroulé. Apprendre ça dans les journaux doit vraiment être dur. Aussi je tenais à faire un post pour rendre homage à cette emission que je suis depuis peu, mais que j'apprécie beaucoup. Cette émission qui savait encore décortiquer la télé d'aujourd'hui, sans langue de bois (c'est peu-être ça qui lui a fait du tord). Cette émission qui relevait le niveau télévisuel qui a atteint pour moi des profondeurs jamais atteintes.
Merci Mr Schneidermann pour votre emission. Merci à votre équipe talentueuse. Surtout ne baissez pas les bras. Vous avez encore la possibilité de vous faire entendre dans ce monde où la télévision devient très dangereuse, où l'on consomme des emissions sans trop y réfléchir, où notre cerveau va finir par être complètement lobotomisé par les absurdités qu'on nous montre.
Une pétition à été mise en place.
Comme le souligne très justement Daniel Schneidermann, la décision intervient précisément le lendemain de la composition finale du gouvernement. Est-ce là une pure coïncidence ? Mais pourquoi diable laisserait-on tourner la dernière émission en laissant les présentateurs dans le doute ! Pour moi c'est clair. Il n'y a pas de hasard. L'équipe d'Arrêt sur Image devient génante pour le gouvernemant et on peut le comprendre....
Alors un conseil, soyez plus que jamais vigilants lorsque vous êtes devant la TV. Evitez de regarder le 20H. Ne vous laissez prendre aux jeux de ces emissions qui vont chercher les sujets les plus faibles, les plus vulnérables, pour les exposer au grand public. Tout ça pour occuper notre esprit, nous faire entrer dans l'intimité des gens (dieu merci Bataille et Fontaine ont disparu des grilles).
Passez aux logiciels libres, et si vous avez un pc qui traîne installez un MythTv qui vous permettra de regarder librement les emissions de VOTRE choix.... vous savez celles qui passent aux horaires ou personne n'est devant la télé.
A bon entendeur.
mardi 19 juin 2007 à 14:24
La fin d'Arrêt Sur Images
Libellés : Média
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire