mardi 8 janvier 2008

wouhouhou !!!

2 commentaires sur le dernier post !!!!!!!

j'ouvre le champ !

bon du coup j'en remet un sur une petite refléxion que j'ai eu suite à une interview de Bové.

Comme vous le savez sûrement il est en grève de la faim, encore et tjs concernant les ogms. Il se trouve que les OGMs, c environ 1 ou 2% des terres cultivables mondiales. Donc 98% non concernées. Il est vrai que si on fait rien ça se répendra vite, c'est donc une question essentielle mais je trouve qu'il y a plus urgent : les pesticides. Parce que les pesticides, on en bouffe quotidiennement dans tous les trucs qu'on achète, et ce depuis des années. Et on en parle trés peu, surtout en comparaison avec les Ogms. Du coup on peut se demander si les OGMs sont pas là pour nous détourner d'un problème bien plus grand, et qui nous concerne bcp plus, en tout cas dans l'immédiat.
Les boites qui font des Ogms sont certainement les mêmes qui font les pesticides... puisque les OGMs sont censés remplacer ces dits pesticides...

On a vu comme le scandale des bananes aux antilles a vite disparu des médias (alors que la terre est à priori foutue pour un siècle...).

Mais comme on le sait, c'est vite fait de faire du people pour endormir les blaireaux au niveau des médias.

En tout cas, j'ai un doute sur ces combats anti-OGMs, on utilise peut être la poupée Bové pour nous faire croire qu'il y a une vraie lutte contre la malbouffe qui ne serait en fait qu'une poudre aux yeux pour nous faire passer d'autres trucs en douce.


1 commentaire:

c0rle0ne a dit…

bah avec les OGMS les pesticides cest encore pire, parsk ca veut dire que tu peux aspergé tes plantes de pesticides sans quelle ne crève ou koi ke ce soit!

et puis du moment qu'il y a ne serait ce que 1% de champs OGMs, tous les champs sont potentiellement OGMisable car les plantes ne connaissent pas la frontiere des champs, a cose du vent un champ non OGM peut le devenir par polénisation. Ca se produit fréquement o states.