mercredi 10 octobre 2007

Assemblée nationale

Profitant d'un peu de temps libre hier, je me suis posé devant "questions au gouvernement" sur France 3.

Deux choses m'ont frappé.

Premiérement je vois pas trop l'intérêt de ces sessions, en fait il y a quelques députés qui sont choisis et qui peuvent poser une question. Souvent celle ci est longue et peu claire (quoique ça c'est bien amélioré en comparaison à ce qui se faisait ya 3/4 ans.).

Ensuite, le ministre chargé du dossier en question se lève et répond soit à côté soit incomplétement et puis plus rien, ça passe à une autre question... Pas de débat, pas de précisions possibles, rien !

Donc je trouve qu'ul n'y a pas grand intérêt à réunir tous les députés et les filmer si il n'y a pas de débat...

Deuxième chose frappante, c'est quand on voit tout le côté solennel du lieu (palais Bourbon) on est obligé de repenser au jeu de paumes, à la révolution française, à tous ceux qui se sont battus pour que le "peuple" soit représenté à l'assemblée... Et ben quand on voit les dits "représentants" ça fait peur. J'ai même l'impréssion que c'est pire qu'au moment de la révolution, parce que à l'époque au moins il y avait quelques représentants du tiers état...

3 commentaires:

c0rle0ne a dit…

t oubli Francois...

Mick a dit…

Ce qui m'a fait marrer c'est la séquence à Canal ou on voit une député se déplacer a coté d'un député qui pose une question pour passer à la télé....
Il parait qu'ils font tous ça ...

NJoub a dit…

ah ben de toute façon à part nous montrer les guignols, cette séance télévisé ne sert à rien !!!