mardi 10 juillet 2007

Réunion modem lyon

C'est parti pour un petit résumé de notre soirée avec zanet.

On est arrivé aux environs de 18h45, donc en avance mais malheureusement plus de place d'en l'amphi principal. C'est pas grave, deuxième amphi on a des places assises.

Bon alors y'a eu quelques problèmes techniques au niveau du son mais bon, rien de bien grave.
Mais ça nous a permis de voir quelques trucs.

Déjà, y'avait une chiée de "cons de base" on se croyait revenu en BTS, genre ils étaient plantés au fond et ils gueulaient parce qu' y'avait pas de son ... Franchement c'est à se demander si c'était pas des gonzes envoyés par d'autres partis. Minables !
Du coup, comme ils s'excitaient on a eu droit à la visite de "mercier" apparemment trésorier de l'udf, donc un "gradé"... Et alors lui bonne tête de con... En même pas 5 minutes ils nous demandaient des thunes et disait que 20€ de cotise c'était pas assez... Après il engueulait des sbires... Enfin bref, pas brillant.

Le fond maintenant : Bayrou.
A ce niveau là, c'était trés bien, on a senti Bayrou trés volontaire, trés optimiste, plein d'espoir et d'idées. Ca fait plaisir parce que c'est ce que nous attendions, comme il a dit, ça ne s'est pas arrêté au soir des résultats de l'élection. C'est trés bien.
Il a surtout abordé le côté organisationnel que va prendre le parti (enfin tel qu'il aimerait LUI que ça se passe, dans les faits on verra).
Il a notamment présenté un calendrier : septembre pseudo-université d'été avec réflexion sur les status et la charte. Et puis ensuite préparation des équipes pour les municipales.

Il a abordé, et c'était évidemment plus ou moins le fond du problème, la difficulté qui va surgir dans la façon de gérer la masse d'adhérents qui est arrivée et qui est constituée de personnes trés héteroclytes, en age, profession, et même au niveau de leurs passés politique et idéologique. Il y a notamment une jonction à faire entre anciens de l'udf (plutôt à droite évidemment) et nouveaux "démocrates" (à priori plus jeunes).

Nous avec zanet on a observé un peu tout ça et la conclusion c'est que c'est pas gagné...
Il y a de sacrés loustiks.
Mais bon, je pense que c'était évidemment inévitable. En tout cas un gars a proposé de renouveller entièrement les équipes départementales (car apparemment certaines sont trés "vérrouillées") mais bon, ça ne se fera pas je pense.

Le risque : immobilisme des ex-udfs et vérrouillages des postes clés qui entrainerait un désintérêt des nouveaux adhérents. A eux de bien gérer ça.
FBayrou avait l'air trés determiné là dessus mais bon, ne sera t'il pas un peu esseulé et puis surtout, il ne peut pas être de partout...

Voilà, en tout cas moi perso ça m'a quand même bien plu, comme dit FB internet ne suffit pas, il faut aussi se rencontrer.
J'essaierai de rencontrer ceux de l'isère prochainement voir ce que ça donne.

En attendant : Adhérez !!!
hihi

5 commentaires:

c0rle0ne a dit…

Beau résumé Joub, je suis daccord avec toi.
J'ai apprécié le discour de François et l'est trouvé très persuadé et plein de bonne volonté.

Ma plus grande crainte est que chacun défende sa chapelle, et que les gens ne s'ouvre pas assez, que les anciens membres voye d'un mauvais oeil les nouveau qui viennent d'horizons différents.
Ma crainte est cependant un peu atténué par le faite que ce soit un des sujets qui a été largement discuté hier soir, et le faite d'en parler dès le début peut tuer le probleme dans l oeuf :) donc je reste quand meme optimiste, et je fait confiance à Francois pour faire ce qu'il faut pour que tous ce passe bien.
J'ai adoré la citation de gandhi, la classe François (« Les buts sont dans les moyens comme l’arbre est dans la graine »).
Et comme l'a dit François et Joub, en effet je pense qu'internet c est bien, mais se rendre sur place ca permet d'avoir un contact visuel et humain avec les autres et de voir que tous n'est pas rose (orange) mais qu'il y a quand meme de quoi espéré!

Je distriburai 3 carton jaunes :
- 1 à Mercier
- 1 au personne intolérante qui gueulais parce qu'il y a quelques petit probleme techniques alors que gueuler ne servai rien, et encore moin s'en prendre au pauvre garçon qui essayai de faire de son mieux pour que ca marche.
- 1 pti quand meme pour l'orga, ils auraient pu testé les micro au minimum :)

NJoub a dit…

Petit rajout à faire notamment pour bouc.

Des écolos ont demandé comment parler efficacement de leur préoccupation principale (l'écologie) au sein du modem.
Bayrou a dit qu'il y aurait la création de "pôles" de spécialités, notamment sur internet mais aussi des réus de visu pk pas. Il voudrait aussi la mise en place de "cours" de sociologie, économie etc

Je pense que ça peut être trés intéressant pour ton combat pour le logiciel libre !
C'est une tribune intéressante.

Et puis en + à priori il ya bcp d'informaticiens au modem :)
(ils faisaient les blaireaux com d'hab hier :) )

c0rle0ne a dit…

lol oé le gonz avec ca base ossi performante que celle de yahoo, il déboitai lui :)

c0rle0ne a dit…

pti rajout ossi :)

au modem on est dja catalogué Gay! on s'est fai racolé par un mec d'une association "centrego" qui est sympathisante Modem.
Le mec nous a invité a ses réunions ou ils boivent et discutent :)
ca devait etre la chemise à joub qui a fait son effet ;) hein! pti coeur!

NJoub a dit…

Je pense qu'il a tout de suite vu qu'on était les plus open du truc :)