mardi 17 juillet 2007

La Sarkomania

Franchement, quand Daniel Shneidermann disait dans Arrêt sur Image que Sarkozy allait occuper une place importante dans les médias, je ne pensais à une telle ampleur....
Et pourtant, je ne regarde plus le JT ni aucune émission traitant de l'actualité (sauf la matinale sur Canal+ parfois). Mais peut-on aujourd'hui allumer son poste de télévision plus de 30minutes sans entendre parler de Sarkozy ? Mr fait tout pour qu'on parle de lui. Il va même jusqu'à arrêter le défilé du 14 juillet pour serrer des mains, alors là c'est le pompom !
Aujourd'hui Mr va suivre le Tour de France, dans une région qui nous est chère en plus, où il a fait 70% des voix. Alors est-ce qu'on va voir plus souvent la bagnole de Sarkozy ou les cyclistes ? Permettez-moi de douter... Est-ce qu'il va se trimbaler entre les vélos en voiture pour les encourager ? Va t'il arrêter le Tour pour serrez des mains ?
Honnêtement au bout de deux mois je suis déjà exaspéré, alors j'imagine même pas dans cinq ans. En espérant que les gens vont se lasser.

2 commentaires:

NJoub a dit…

Ne m'en parle pas...
C'est clair que ça frise le culte de personnalité... On se croirait à Cuba avec Castro ...

c0rle0ne a dit…

Et c'était pas mal aussi le super concert (organisé par sarko) sur le champ de mars avec cerise sur le gateau concert de M.Polnareff qui apparait avec le drapeau francais en guise de cape et qui remercie Mr Sarko. Je trouve tous de meme fort qu'un mec qui s'est enfui de la france pour des probleme fiscal soit le clou de la soirée du 14juillet....surtout en plein vote du paquet fiscal, bravo!