THEY HAVE BARACK, WE HAVE FB !

Bayrou (baix-rou pour les fans) est de retour :
"François Bayrou votera la motion de censure défendue ce mardi à l'Assemblée par le PS."
Voilà sa déclaration :
"Il y a des moments et des situations où il faut dire haut et fort que ça ne va pas. J'ai des différences avec le texte déposé par le PS. Mais l'essentiel est qu'un acte solennel montre au pays qu'un signal d'alarme s'allume"
C'est amusant de voir ça ce matin dans les actus sachant que j'ai plus ou moins la même démarche à mon niveau. En effet, moi qui n'ai jamais fait grève, cette fois j'en ai vraiment ras le bonnet, et donc ce jeudi je serais gréviste et même certainement manifestant ! Car un peu comme FB, il y a des moments où il faut faire qqch, même si pour ma part les syndicats sont loin d'être la solution tout comme le PS n'est pas pour FB la solution non plus.
La république française, même si beaucoup ne semble ni le voir ni s'y intéresser, est entrain d'être démantelée méthodiquement, et vite... Quand on voit Sarkozy s'agiter au congrès de l'UMP, et s'afficher directement comme le leader d'un parti, sous prétexte de "prendre le contre pied à l'hypocrisie de ses prédécesseurs..." (léger je trouve pour se justifier). Car certes, il y avait de l'hypocrisie dans la façon de "se mettre au dessus des partis pour les présidents français" mais il en restait tout de même une certaine réserve, un style, un état d'esprit et un respect de la fonction de président que Naboléon a démonté en 2 ans. (en fait il l'avait démonté en 1h après son élection en allant s'afficher dans un palace pour une bouffe avec ces amis friqués...)
Enfin bref, ne nous endormons pas, des tas de lois passent, des tas de choses changent et pas vraiment dans le bon sens, le changement n'est pas forcément bon, il faut qu'il soit réfléchi et de bon sens, est ce le cas ???